Spécificités des différents collèges de magie profane 54
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Je crois que ce sera dispo sur Scripotrium Aventuris.
Le doc est en relecture, une fois que cela sera ok il sera je pense mis sur le Scriptorium. Puisqu'il est amené à pouvoir "circuler" librement afin de respecter les termes de la licence d'utilisation des images du scriptorium il faudra ptet passer par cette étape là. Dès que cela sera fait le lien sera dispo ici.
Ca serait plus rapide... Il y en a un peu moins et toutes leurs sororités sont dans Magie II ou le livre des règles. Pourquoi pas s'il y a des intéressés et des volontaires.
Le hic avec le Scriptorium c'est que tu peux utiliser le regelwiki mais pas les textes de fluff officiels. Il faut rédiger ça toi même.
Est-il possible qu'un elfe aille étudier la magie dans un collège "traditionnel" humain ? Je me pose la question au vu de l'image en 4ème de couverture utilisée en page précédente.
Ca serait d'auilleurs pas mal, parce que les "professions" présentées pour les elfes (et les nains aussi) dans le livre de base sont franchement réduites et je doute de voir arriver en VF des ouvrages sur ces deux peuples ou tout du moins pas avant un ou deux éons...
- romgam
mais euh ! quoi qu'il en soit, ma question reste d'actualité...
Tous les elfes n'ont pas une culture elfique. Certains vivent chez les humains et certains suivent des études de magie dans les académies humaines. Ils ne sont pas forcément très nombreux. Par contre les demi-elfes font souvent de bons mages.
Lowangue n'est pas une académie "elfique" proprement dite mais en effet les elfes comme les druides et les sorcières y sont les bienvenus et quelquefois ils partagent leurs sorts. Leur style de magie permet d'ignorer une partie des malus des sorts hors tradition.
Je crois que la magicienne de Lowangue en archétype est censée être une demi-elfe.
Oui en effet pas elfique mais ouverte aux elfes.
Pour répondre à Evensnalgonel, bah ce n'est pas super super compatible, les conceptions de la magie étant différentes cela va clacher un peu. Sur le wiki tu peux d'ailleurs trouver ceci : un elfe "normal" ne devrait pas se lancer dans une carrière de magicien dans une académie. C'est à la limite possible pour un demi-elfe ou un efe qui aurait été adopté ou vivrait parmi les humains. Ce n'est pas pour autant qu'il va s'enfuir à la vue d'une académie. Il aura simplement peu d'intérêt pour l'approche et la façon de concevoir la magie des humains.
Bon, ensuite, vous vous occuper de nous parler des sorcières ?
Evensnalgonel
Arf, comme l'a souligné Dyvim, il y a la contrainte de ce qui est "publiable". Le wiki est assez avare sur les sorcières et il va donc falloir piocher à droite à gauche en sachant que Magie II c'est :
- 1 page sur les Sorcières/Tradition
- 9 pages sur les tours/sorts etc (le chaudron le chaudron )
- 7 pages de professions en gros et 2 archétypes
Après faut aller chercher dans du DSA4 etc.
pour ceux qui ne l'avaient pas encore vue, une petite visite 3D de la Thorwal Magician Academy..
- Dyvim Star
Pour des questions de droit le doc ne sera pas dispo sur le scriptorium. Le contenu rédactionnel est tiré du wiki donc cela ne pose pas de problème, par contre les données chiffrées concernant les académies proviennent de la v4 et ne sont pas dispos sur le wiki donc on sort du cadre. Pour les intéressés merci de me MP.